67 Annonces immobilières Suisse

Actualité

BIENVENUE SUR street24.CH

Moteur de recherche dédié au marché Suisse de l'immobilier

Actualités immobilières

Suivez sur Street24 toutes les actualités immobilières en Suisse. Pour gérer au mieux votre projet immobilier, retrouvez toutes les informations actuelles sur le marché immobilier avec notamment les dernières lois sur le logement et la fiscalité. Votre portail d’annonces immobilières vous informe sur toute l’actualité de l’immobilier et du logement en suisse. Vous trouverez également les conseils d'experts pour louer, vendre, acheter ou agencer votre logement.

La société immobilière américaine Varia a décidé, selon lematin.ch, de réaliser son entrée à la Bourse Suisse

La société immobilière zougoise Varia US Properties, active exclusivement aux Etats-Unis, a annoncé mercredi le lancement de son introduction à la Bourse suisse (IPO) en publiant son prospectus d'offre. Le premier jour de négoce est agendé au 8 décembre. Le prix d'émission est fixé à 35 francs par action. Dans le cadre de cette entrée à SIX, jusqu'à 3'561'636 actions nouvellement enregistrées seront émises, dont 3'097'074 titres émis lors d'une augmentation de capital ordinaire de l'entreprise et 464'562 en cas d'exercice d'une option de surallocation, détaille Varia dans un communiqué.

La société immobilière prévoit d'engranger quelque 124,7 millions de francs via cette IPO. A moyen terme, l'entreprise vise une distribution de dividende de 6 à 8%. Au premier semestre 2016, Varia a généré des recettes de 33 millions de dollars (32,7 millions de francs) et un bénéfice opérationnel de 13,2 millions. (ats/nxp)

http://www.lematin.ch/economie/entreprises/varia-entrera-bourse-suisse-8-decembre/story/31908425

Les prix des appartements en hausse ?

Les prix de l'immobilier se sont envolés ces neuf dernières années dans la petite ville de Horgen, sur les bord du lac de Zurich, et dans l'Ouest lausannois, ont indiqué jeudi l'EPF de Zurich et le portail Comparis.ch.

Mesurés entre le premier trimestre 2007 et le deuxième partiel 2016, les tarifs des appartements se sont envolés dans une grande partie de la Suisse. Hormis Horgen et l'Ouest lausannois, ils ont également grimpé de 67% à Grossaffoltern dans le canton de Berne, de 65% à Zoug, de 62% à Riviera-Pays-d'Enhaut dans le canton de Vaud et de 61% à Nidwald. Mesuré au prix du mètre carré, la commune grisonne de Maloja remporte le palmarès avec 13'000 CHF au 1er juillet 2016. Suivent notamment Zurich et Entremont (11'500 CHF), ainsi que Meilen et Genève (11'000 CHF).

http://www.bilan.ch/immobilier/prix-immobiliers-senvolent-a-horgen-louest-lausannois

Le marché immobilier suisse : une année 2016 stable !

Pour commencer Le journal suisse bilan.ch vient de publier un article indiquant que le prix d’un bien immobilier dans tous les cantons suisses est resté stable pendant l’année 2016, tout en indiquant que le marché immobilier suisse évolue positivement.

L'année dernière, les prix demandés pour les appartements sont restés relativement stables dans le canton de Genève et en ville de Zurich. Cette stagnation est constatée dans deux tiers des districts suisses. Les hausses demandées sont inférieures à 5%, selon les auteurs de l'étude. "En dépit des taux hypothécaires bas et du franc fort, le marché immobilier suisse semble pour le moment s'être refroidi", analyse Didier Sornette, professeur en risques entrepreneuriaux à l'EPF de Zurich, cité dans le communiqué. Pour le spécialiste, le déclassement des districts de Dielsdorf, March et Locarno, auparavant "sous surveillance", illustre cette réalité. Dans ces régions, les prix ont connu une légère baisse.

http://www.bilan.ch/immobilier/risque-de-bulle-immobiliere-sest-reduit-suisse

Une baisse du prix immobilier en Suisse ?

Suite à une hausse aux niveaux des offres, le journal letemps.ch a indiqué que, selon un cabinet d’analyse spécialisé dans l’immobilier, les prix des logements en suisse ont enregistré une baisse importante.

Appartement, villas, PPE. Au sortir d’une décennie de hausse continue, les prix vacillent sous l’effet d’une hausse de l’offre, observe le cabinet d’analyse Wüest& Partner. La région lémanique corrige les excès L’immobilier baisse dans toute la Suisse romande Logement Les prix vacillent sous l’effet d’une hausse de l’offre Wüest& Partner observe aussi un frein sur le marché locatif C’est désormais une certitude: «Le boom des quinze dernières années n’est plus d’actualité.»

https://www.letemps.ch/economie/2015/04/21/immobilier-baisse-toute-suisse-romande